Quels sont les avantages à payer la taxe touristique de l'île de Bonaire ?

Depuis le 1er juillet 2022, les visiteurs de Bonaire payent une taxe d'entrée ou de séjour. Elle remplace la taxe de location de voitures et la taxe d'hébergement. Cependant, la nouvelle réglementation des autorités est souvent remise en question par les visiteurs. Quels sont les avantages de la taxe touristique de l’île de Bonaire ?

La taxe touristique est centralisée et peut être payée en ligne 

La taxe touristique de l’île de Bonaire ou Taxe touristique de Bonaire remplacera les différentes taxes d'hébergement et de location de voitures précédemment perçues par les prestataires de services et les hôtels. Par conséquent, depuis le 1er juillet 2022, les différentes taxes prélevées sur les touristes seront mises en commun et s'appliqueront à tous les étrangers souhaitant séjourner à Bonaire. Cela permet de simplifier les procédures administratives d’entrées sur l’île de Bonaire. 

A lire en complément : Pourquoi opter pour la location du chalet au Pays Basque ?

Par ailleurs, tous les paiements de la taxe touristique peuvent être effectués en ligne. Il faut juste visiter le site qui y est destiné et remplir le formulaire de paiement de la taxe touristique. Vous devrez remplir diverses informations vous concernant et un passeport valide est requis.

Une fois le paiement effectué, un courriel de confirmation sera envoyé à votre adresse électronique. Vous pouvez ensuite imprimer ce reçu et le présenter aux autorités lors de votre entrée à Bonaire, ou présenter la confirmation directement depuis votre appareil mobile. Il est recommandé de l'imprimer en cas de dysfonctionnement de votre appareil.

A lire aussi : Quelle est la ville la plus culturelle du monde ?

La taxe touristique de l’île de Bonaire est valable pendant une année 

Lorsque vous payez la taxe de séjour, elle est valable pour un an et ne vous permet d'entrer qu'une seule fois sur le territoire. Lorsqu'elle expire et que vous ne vous êtes pas rendu sur l’île à Bonaire, vous devez faire une nouvelle demande.

La condition pour ne pas payer la taxe de séjour à l'entrée de Bonaire est d'être résident de Bonaire et de présenter sa carte de résident à l'entrée sur le territoire. Si vous ne pouvez pas présenter cette carte, vous devez payer la taxe.

Une taxe qui permet de générer des revenus supplémentaires

Cette taxe touristique est collectée par le gouvernement de Bonaire afin de générer des revenus supplémentaires pour financer des projets visant à améliorer la qualité des services offerts aux touristes et aux résidents locaux. Cette taxe finance également la taxe STINAPA Nature, une organisation indépendante chargée de surveiller et de protéger les habitats naturels uniques, la faune et la flore et les plantes endémiques que l'on ne trouve qu'à Bonaire.

Grâce à l'introduction de cette redevance, les touristes pourront explorer davantage l'île et découvrir des activités telles que la plongée sous-marine, la baignade sur les plages de sable blanc et le surf dans la plus grande piscine d'eau salée des Caraïbes du Sud.