Comment éviter les frais supplémentaires pour ses bagages en avion ?

Le voyage en avion est une solution idéale pour les séjours touristiques à l’étranger ou dans une ville éloignée. Il implique des frais supplémentaires pour les bagages. Ces derniers doivent suivre des réglementations par rapport à leur taille. Comment éviter les frais concernés pour économiser sur son budget et profiter pleinement de son séjour ?

Choisir le bon bagage

Le choix du bagage repose sur le type de bagage, les dimensions, les poids et les indications de la compagnie aérienne choisie. Cette dernière peut suivre les recommandations générales par rapport aux bagages. Elle peut aussi avoir ses propres réglementations pour les bagages à main et en soute. Veuillez naviguer vers le site de la compagnie pour connaître ses indications.  Dans tous les cas, il faut choisir un bagage qui respecte scrupuleusement les limites imposées.

Lire également : Les hébergements et les campings adaptés aux motards lors de vos voyages

Le bagage doit être de bonne qualité afin de ne pas se gâter lors des vérifications. Un choix de mauvaise qualité peut entraîner des frais de réparation. Les valises à coque rigide représentent un bon choix. Les bagages à main sont aussi parfaits pour éviter les frais supplémentaires.

Faire une planification des affaires à emporter

Une planification minutieuse permet de se concentrer sur les effets importants afin de ne pas surcharger ses bagages. Elle consiste à faire une liste de tous ses besoins pour le voyage. Cette tâche prend en compte la destination, les activités prévues et la météo.

Dans le meme genre : Quel est le pays où on vit le plus longtemps ?

Ensuite, il faut éliminer les effets qui ne sont pas primordiaux et les articles superflus. Cela fera moins de supplément. Dans la liste, il faut prioriser les vêtements et les articles polyvalents. Chaque objet emporté doit être réellement nécessaire.

Les bagages peuvent être pesés et mesurés depuis la maison en suivant les limites de taille et de poids imposées. Pour le poids, il faut se munir d’un pèse-bagage. Une vérification minutieuse prévint les situations de bagages encombrants et les frais imprévus.

Utiliser des moyens de compression

Les moyens de compression visent à maximiser l'espace dans les bagages. Il y a par exemple les sacs sous vide. Ces derniers permettent de compresser les vêtements et de réduire considérablement leur volume. Les cubes de rangement représentent aussi une bonne solution. Elles aident à organiser efficacement ses affaires.

Certains voyageurs optent pour la technique d'enroulement des vêtements au lieu de les plier. Cette méthode permet d’économiser de l'espace avec moins de risques de froissements des vêtements.

Profiter des programmes de fidélité

Les compagnies aériennes peuvent proposer des programmes de fidélité ou de promotions pour les voyageurs. Il revient à chacun de consulter ces programmes et de s’inscrire afin de profiter de leurs offres. Ils proposent parfois des avantages qui peuvent permettre d’éviter les frais supplémentaires pour les bagages. Il y a par exemple des réductions sur les frais de bagages, des bagages enregistrés gratuitement, ou même des privilèges exclusifs comme l'embarquement prioritaire.